Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PEUGEOT 205 CJ un Sacré Numéro
PEUGEOT 205 CJ un Sacré Numéro
  • Un sacré numéro !!! Dur défi que de continuer l'histoire de ce sacré numéro, une superbe 205 CJ restaurée par un couple de passionné. Ce blog s'adresse a tout les fans de ce véhicule mythique ! L'avenir construira les pages de ce blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 32 848
Newsletter
2 abonnés
4 mars 2014

Chantier des joints lèche vitre 205 CJ

Maladie connue sur les modèles Cab, les joints leches vitre se sont rétractés. Ces pièces sont pour l"instant introuvable en neuf. (Contrairement au verin de malle arrière qui est enfin disponible sur Oscaro). Je le commanderai prochainement !!

N'osant pas laver la CJ ni la sortir sous la pluie à cause des jours au niveau des portières, je me suis lancé ce matin à une adaptation de joint de 205 "Classique". C'est une solution provisoire en attendant le montage de joint d'origine (Quand je les trouverais !!!)

Je suis assez satisfait du résultat. Cette bidouille à pour mérite de rendre la portière plus étanche !!!

Pointez la photo avec la souris pour lire les légendes.

Joint dans leurs jus

Joint dans leurs jus

Un bon nettoyage s'impose !!!

Ils ont une meilleure apparence

Portière passager

Jour au niveau du montant de vitre

Jour sous le retroviseur

Portière conducteur

Jour au niveau du montant de vitre

Jour sous le retroviseur

Démontage du joint d'origine

On protège la carrosserie avant l'usage de la scie à métaux

Début de découpe

Joint coupé

On adapte le morceau

Découpage du passage de montant de vitre

Atelier découpage

Portière conducteur terminée. Il y a un décalage car le joint classique est plus fin !!

 

De plus près.

Portière passager maintenant

Joint coupé

adaptation de l'autre morceau

Gros plan de la découpe du montant de vitre

P1100011

 

Jour sous le retroviseur

Portière passager terminée

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis très intéressé par votre article. Malheureusement, les photos ne sont plus disponibles. Pourriez-vous les remettre en ligne ou me les envoyer par mail ? <br /> <br /> Merci d'avance,<br /> <br /> <br /> <br /> Yann
Répondre
A
bonjour<br /> <br /> j'ai moi aussi une 205cab sur laquelle je dois refaire les joints lécheurs de vitres extérieurs.<br /> <br /> on peut trouver les joints ici :<br /> <br /> http://www.comptoir-carrosserie.fr/lecheurs-deux-vitres-exterieurs-adaptables-pour-modele-portes-xml-236_258_320-2669.html<br /> <br /> cdlt
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> malheureusement beaucoup de pièces spécifiques au cabriolet ne se trouvent plus en neuves. <br /> <br /> Il ne reste plus que les casses ou le boncoin. <br /> <br /> Avez vous essayé d'adapter des pièces d'une 205 3 portes "classique" ?
Répondre
K
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Si l'ensemble des joints de carrosserie me pose problème, je suis plus ennuyé encore par les vitres qui tombent par manque des guides solidaires des vitres.<br /> <br /> Avez-vous une idée de l'endroit où je pourrais trouver ces petites pièces et un kit de joints?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour la 205 cabriolet ( 03/06/1993 )
Répondre
Publicité